Formation de formateurs en cours!

Date : Vendredi 14 février 2020 @ 11:30:21 :: Sujet : Actualité du site

La direction du service d'Etat de l'agriculture de la forêt et et de l'environnement (DAFE) de Nouvelle-Calédonie organise actuellement une formation de formateurs au CFPPA sud du 10 au 17 février 2020 . Cette formation spécifique du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation permet aux formateurs d'obtenir une qualification nécessaire pour réaliser des formations professionnelles continues diplômées par le  Ministère de l'agriculture.

La formatrice du ministère de l'agriculture (Agrosup) , Mme Françoise HERAUT, met en oeuvre cette formation en tenant compte des réalités calédoniennes.Elle était déjà intervenue en Nouvelle-Calédonie en 2016.
Cette formation est cofinancée par le ministère de l'agriculture et la Nouvelle-Calédonie.




L'originalité des formations professionnelles agricoles est d'évaluer les stagiaires dans les conditions réelles de travail.

Les formateurs, actuellement en formation, interviennent au sein des CFPPA Nord et Sud (Tél:43.01.43), et au centre de formation des apprentis agricoles de la Chambre d'agriculture (Tél:24.31.60).


 Ils mettront en pratique leurs nouveaux savoir-faire dans les  formations prévues en 2020 à savoir les CAP agricoles en métiers de l'agriculture, en jardinier -paysagiste ou sur un brevet professionnel agricole travaux des productions horticoles, et peut-être aussi sur un niveau bac : "le Brevet professionnel en horticulture".


Cet article provient de le portail de l'Enseignement Agricole et de l'Agriculture en Nouvelle-Calédonie
http://www.formagri.nc

L'URL pour cet article est :
http://www.formagri.nc/article.php?sid=740